Bask in the Sun, un vestiaire maritime pour hommes

Pour les aventuriers qui aiment la nature et les grands espaces, pour les « ocean lovers », pour ceux qui ont conscience de la fragilité́ de notre planète et qui veulent consommer autrement, Bask in the Sun est la marque engagée qui vous convaincra.

Ethique et éco-responsable, ces vêtements intemporels et durables pour hommes sont développés dans le respect de l’environnement. Un label textile qui allie mode urbaine et maritime avec de fortes valeurs écologiques à laquelle Ride with Mortimer adhère, forcément.

Il était une fois ...

L’histoire commence en 2013 lorsque Tito Clemente, originaire du Pays Basque, part s’installer à Paris. A Paname, lui dont la famille travaille les tissus basques depuis plusieurs générations, acquiert de l’expérience auprès de créateurs japonais comme Issey Miyake et Kenzo Takada. Inspiré par les clichés d’un de ses amis photographe aquatique, Tito décide de reproduire cet univers de la mer qui lui est cher sur des tee-shirts qu’il destine ensuite à la vente.

Dans l’aventure, il embarque alors avec lui Christophe Chabaud pour l’aider dans la partie commerciale. Puis, c’est au tour de François Verdet, graphiste, de rejoindre l’équipe pour la promotion et la communication. Les 3 associés vont faire évoluer la marque au fil des saisons et des rencontres. En effet, plusieurs artistes internationaux collaborent aux différentes collections en proposant photos, esquisses et illustrations comme Daniella Garreton et son fameux marin barbu désormais iconique. Cette collaboration s’étend même jusqu’au Nord du Portugal puisque tous les fournisseurs de Bask in the Sun sont implantés dans la région de Braga.

Voilà comment Bask in the Sun est né. Un label indépendant pour hommes qui met l’accent sur des pièces de qualité́, des vêtements urbains, confortables et inspirés de la nature, de l’océan avec une petite touche japonisante et surtout de belles valeurs éthiques. Une marque de prêt-à-porter spécialement conçue pour les aventuriers amoureux de nature, tout comme Ride with Mortimer !

logo bask in the sun

Un nom

judicieusement

trouvé

Le nom de marque n’a pas été choisi au hasard ! Tout d’abord, on peut le traduire en anglais par “se dorer au soleil” ou “être sous une bonne étoile”, “avoir de la chance”. C’est un nom qui génère forcément de bonnes ondes. C’est aussi un nom au double sens qui fait bien sûr référence aux origines de la marque, le pays basque.

Et comme une évidence pour être à proximité́ de la nature, Bask in the Sun s’installe ainsi dans le petit village de Guéthary, sur la côte basque, au plus près de la mer. Un choix stratégique pour concevoir ce vestiaire maritime contemporain spécialement conçu pour les personnes nomades, les amoureux de nature et des grands espaces et également pour les passionnés de ride, de surf.

Bask in the Sun, une marque qui s'inspire de l'océan

Dans sa phase de création, Bask in the Sun s’inspire de l’océan et de ses embruns iodés pour créer son vestiaire contemporain pour homme. 

Une ambiance maritime que l’on retrouve dans le design de chaque pièce avec de subtils rappels à la mer comme les pulls avec boutons sur l’épaule ou encore les bonnets de marins. Des articles de qualité, intemporelles et loin de la fast fashion ; des vêtements qui durent dans le temps et s’assurent d’avoir un impact moindre sur l’environnement. Un savant mélange entre vestiaire marin et mode urbaine.

Des valeurs éthiques

Conscient de travailler dans un domaine qui contribue aux pollutions environnementales, Bask in the Sun a fait des choix éthiques, des matières premières jusqu’à la distribution des produits finis.

Ces vêtements sont principalement confectionnés en coton biologique, labellisé GOTS (Global Organic Textile Standard). Cela assure que le tissu est fabriqué à partir de matières naturelles issues de l’agriculture biologique, sans pesticides ni produits chimiques nocifs pour la santé et l’environnement. En plus de ces exigences écologiques, le label GOTS inclut des normes sociales assurant des conditions de travail dignes, le respect des droits sociaux des employés ainsi qu’un salaire et des horaires décents.

Le textile est ensuite mis en couleur avec des teintures non toxiques, dans un atelier écologique labellisé Oeko-Tex. Puis, les pièces sont fabriquées dans le Nord du Portugal dans des manufactures familiales, situées les unes à côté des autres, privilégiant ainsi les circuits courts et les emplois locaux. De plus, même les emballages utilisés sont compostables.

Ainsi, avec une phase de création au pays basque et une production au nord du Portugal, séparés de seulement 800 kms, la marque diminue ses émissions de CO2. Bask in the Sun œuvre pour une mode éthique, durable et équitable, des valeurs qui nous plaisent chez Ride with Mortimer.

Des produits emblématiques

Avec des vêtements de qualité durables et éthiques aux coupes ajustées et aux finitions impeccables, Bask in the Sun véhicule des valeurs qui plaisent aux hommes, qu’ils soient amoureux de l’océan, riders ou aventuriers proches de la nature.

C’est donc tout naturellement que Ride with Mortimer a sélectionné́ pour vous plusieurs pièces phares de la marque.
Comme le sweatshirt Mini to the Sea en coton bio et brodé du marin barbu, le pantalon chino Tiago en coton GOTS et à la coupe impeccable, les pulls Ibon et Zocoa en laine Woolmark ou le pull marin Izar avec ses 3 boutons sur l’épaule, la « workshop » veste d’atelier Sergi en serge de coton bio à la coupe droite et tendance ou encore les tee-shirts en coton certifié GOTS avec différents visuels disponibles.

Alors, que vous soyez surfeur, rider, nomade épris de l’océan, ou simplement urbain amoureux de la nature, avec Bask in the Sun et Ride with Mortimer, optez pour des vêtements intemporels, durables et participez à une mode éthique respectueuse de l’environnement.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez un code de remise de 10% de réduction sur votre 1ère commande !

Ventes privées