Welcome riders!

Le Wheels and Waves 2022 vient de se clôturer et nous avons encore des étoiles plein les yeux. 

Cette 11ème édition du festival Biarrot était attendue de tous les riders, surfers, bikers et de bien plus encore.

2021, le No Wheels and Waves

En effet, celle de 2021 n’a pas eu lieu en raison des restrictions sanitaires. De ce fait, nous étions venus sans 2 roues. Nous avons vécu une énorme frustration en approchant de Biarritz et en voyant les autres rouler sur leurs bécanes. On a bien essayé d’en louer mais plus rien n’était disponible.

Cette année, il était hors de question de revivre ça !

Nous sommes donc partis en bande, certains sur leur monture et d’autres les ayant mis sur plateau.

BMW, Moto Guzzi, Harley, Triumph, … Le cheptel est cosmopolite !

En arrivant, chacun passe par sa casbah louée à l’occasion. On se retrouve directement sur le village de l’événement.

Petit souci pour ma moitié et moi, la batterie de la BMW R65 est à plat. Pourtant, on l’avait bien rechargée avant le départ ?.. Fin de vie probablement.

Une seule solution, aller chez Dust Garage, le garage custom du coin. Réactifs et accueillants, Gautier et son équipe nous dépannent immédiatement. Même Shanka, le chien, nous accueille.

On part rejoindre la bande sur le Village, à la Cité de l’Océan. Les moteurs ronronnent. On en prend plein les yeux. De très beaux modèles customisés comme on les aime sont alignés les uns à côtés des autres. On est bien, dans notre élément.

On prend nos bracelets, trop heureux d’être réunis dans cet écrin de verdure, vagues et motos.

Le village du Wheels and Waves

L’ambiance est calme en ce jeudi. On prend connaissance du programme. Il y a tant de choses à voir, on sait qu’on ne pourra pas tout faire.

On a raté de peu la Punk’s Peak Sprint Race au mont Jaizkibel qui avait lieu hier. On va quand même en voir un max.

Le temps est un peu gris mais on est déjà absorbé par les stands qui proposent de belles mécaniques ou du lifestyle pour tous les goûts.

J’ai particulièrement aimé certains stands.

Cette marque française de moto custom, qui a une entité californienne nommée Baak USA, fait un travail d’orfèvre. Fred qui m’accueille me fait monter sur la Royal Enfield Interceptor customisée utilisée notamment pour les road trips de Baak Adventure.

Wildust Sisters

Charlotte , la créatrice de Wildust Sisters, propose des combinaisons en coton, des t-shirts très bien coupés, des foulards et plein d’accessoires pour bikeuses et autres riding girls.

Naca

Petit tour sur le stand Naca pour voir leurs produits haute technologie. Eliott me fait découvrir sa Ducati customisée maison en carbone comme les sublimes casques qu’il fabrique.

L'Anguille

J’ai craqué également sur les ceintures de L’Anguille que Cyril réalise entièrement à la main et en France, des articles de qualité fait pour durer.

Mama Custom

Et j’ai eu un gros coup de cœur pour Mama Custom qui customise les casques comme personne avec son humour et son talent. Une artiste drôle et radieuse comme j’aime. Elle sort d’ailleurs un livre sur son travail que je me suis empressée de commander.  

 

Vous pourrez retrouver certaines de ces marques sur RidewithMortimer dès cet automne.

Le mur de la mort

Après ça, petit tour au Wall of Death pour voir tourner les Hollandais volants. Ces fous du guidon tournent dans un rouleau de bois à la verticale sur leur vielles bécanes. Leur show millimétré à la perfection donne des sueurs froides.

 

Le soir, on part voir l’Artride au skatepark de Biarritz qui inaugure également la soirée d’ouverture. Une bière entre potes et on est au paradis !

The Race of the Lords

Le lendemain, direction Magescq où se déroule The Race of The Lords : une course de vieilles Harley, vintages comme on les aime, dans la terre, la poussière et la bonne humeur. Eh oui, les deux sont compatibles ! Ça glisse autant que ça roule et c’est génial. L’esprit compet’ et bon esprit sont de mise.

L’après-midi, on s’y retrouve pour le Vintage Rally puis on rentre tranquillement sur Biarritz pour profiter du village du W&W : skate contests, projections, concerts, food, beer and chill !

Surf contest

Samedi matin, les conditions sont bonnes pour le surf. On va donc profiter du Duo Log Surf Contest sur la plage de la Milady. Les vagues ne sont pas top mais les concurrents nous offrent malgré tout un beau spectacle. On visite un peu les environs le midi en faisant une pause à Guéthary.

El Rollo

L’après-midi, retour à Magescq pour El Rollo. Même principe que la veille, une course folle dans les bois et la terre, c’est drôle comme une course sur de la glace. On peut approcher les motos des concurrents dont certaines sont mythiques. Vu, la moto de Dimitri Coste avec son légendaire n° 67 !

Le Dust Show de Christophe Bruand sponsorisé par Bell Helmets est impressionant !

Soirée au village WAW

Pour conclure, on a des étoiles plein les yeux avec ces shows, ces stands, ces courses et surf contests, sans parler des bons moments entre potos …

C'est déjà fini !

Demain, c’est le départ. On est triste de devoir quitter si vite Biarritz, ses surfers et ses motards. Le Wheels and Waves est encore passé trop vite. On a déjà hâte d’être au prochain. Et promis, en 2023, on vient encore plus nombreux !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez un code de remise de 10% de réduction sur votre 1ère commande !

Ventes privées