Rouler en voiture ancienne
Qui n’a jamais rêvé de rouler en voiture ancienne lorsqu’il en voit passer une ? Quel kif de conduire un vieux modèle et de se projeter dans le passé. Surtout lorsque le véhicule semble sortir d’usine et paraît comme neuf ! C’est fou le capital sympathie que peut avoir une vielle auto.
Voilà plus de 15 ans que je roule en voiture ancienne. J’ai de la chance mais j’ai surtout de bons garages sur qui je peux compter !
Contrairement à ce qu’on pourrait croire, ce n’est pas inabordable. Vous pouvez en trouver sur de nombreux sites comme sur https://www.lesanciennes.com. Il se peut aussi que vous trouviez une belle occasion sur le journal du coin. Personnellement, c’est comme ça que j’ai déniché la mienne, avec beaucoup de patience tout de même !
Puis il existe de nombreux garages qui en proposent dans des états concours, c’est-à-dire comme neuve. Ils peuvent également rénover votre vieille titine et en faire un carrosse. Le principal, c’est de connaitre vos limites sur ce que vous savez faire par vous-même et jusqu’à combien vous seriez prêt à mettre.
La grave erreur que l’on fait en général, c’est de vouloir prendre un véhicule dans un état moyen, voire mauvais, en pensant que tout est possible. Attention, ça peut coûter beaucoup plus cher au final que d’en acheter un en très bon état. Alors, à moins d’être dans la partie, ne négligez pas cela.
Dans cette rubrique, je vous présenterai quelques garages qui proposent des autos impressionnantes et qui réalisent un travail d’orfèvre, à des prix différents.
A bientôt !
Carol