Wildust Sisters

Pour pouvoir rider en toute liberté, les femmes aventurières ont besoin de vêtements et d’accessoires pratiques et fonctionnels sans forcément faire l’impasse sur la mode, leur style et leur féminité. C’est pourquoi Charlotte Séjourne a créé la marque Wildust Sisters, il y a 4 ans de cela.

En effet, bon nombre de femmes qui aiment les sports mécaniques, de glisse et l’aventure n’ont pas forcément envie de se travestir en homme pour se réaliser dans leur passion. Et ça, Charlotte l’a bien compris !

Elle a donc lancé une marque de vêtements et d’accessoires mode, féminins et pratiques, au style rétro chic pour accompagner les aventurières dans leurs voyages.

ceinture avec pochette noire

Une marque d’héroïnes

Si vous êtes une aventurière et/ou une passionnée de moto ou de ride en tout genre et désirez vous habiller avec style et féminité, vous savez que cela est difficile. Surtout sans faire de compromis sur votre sécurité ! Wildust Sisters, la marque française fondée à Bordeaux, va vous plaire. Car vous l’aurez remarqué, s’équiper pour pratiquer votre passion est un sacré challenge dans cet univers majoritairement masculin.

Cette marque a été créée par des femmes, pour les femmes et s’adresse aux rideuses en tout genre : surfeuses, skateuses, motardes, bikeuses, aux femmes ambitieuses, aux héroïnes !

Rider avec style avec un look mode et féminin, un état d’esprit qui nous plaît chez Ride with Mortimer. Voilà pourquoi nous avons sélectionné quelques-unes des plus belles pièces de la marque française au style rétro chic pour rideuses et motardes. 

Wildust Sisters,

Riding apparel
for heroïnes

riding girl

Des valeurs fortes

La marque Wildust Sisters porte déjà dans son nom les valeurs fortes qu’elle souhaite véhiculer.

Tout d’abord le terme « wild » qui signifie sauvage et qui exprime la liberté, une valeur primordiale pour cette marque de vêtements et accessoires qui mise sur un look identitaire tout en étant pratique et fonctionnel pour toutes les femmes. Rider en étant libérée de toutes contraintes, voilà le but.

Puis « dust » qui signifie poussière. Une belle image pour décrire les poussières qui s’envolent après le passage d’une moto, celles du sable qui vole ou dans la nature lors de balades, randonnées. Un mot qui exprime l’aventure, le mouvement, l’action.

riding girls Wildust sisters
pull damier kaki

Et enfin « sisters », pour les sœurs, les cousines, les rideuses, les aventurières. Ces héroïnes qui partagent la même passion. Ce lien invisible qui relie les femmes et illustre cette Sororité, la Fraternité au féminin.

Liberté, aventure, féminisme, sororité, vintage, ride, autant de valeurs fortes caractérisées dans ces produits chics, rétros, féminins et fonctionnels pour les voyages.

La marque et son slogan s’adressent aux femmes en s’affranchissant de l’âge et des barrières sociales. 

Des femmes qui osent, qui s’affirment et s’épanouissent en tant que Femme, dans des univers traditionnellement masculins.

tour de cou wildust sisters
Chaussettes fuel your dream
t-shirt make life epic

Une marque engagée

En plus de véhiculer de belles valeurs, Wildust est également engagé au niveau environnemental. En effet, la marque propose des vêtements et accessoires de qualité, robustes et durables. Ceux-ci sont intemporels et fonctionnels, confectionnés dans des ateliers en Europe qui respectent ses travailleurs.

Ici pas de nouvelle collection qui sort à chaque changement de saison. Pas de surconsommation non plus. Juste des articles pérennes et indémodables. Wildust Sisters respecte l’environnement avec une volonté de diminuer son empreinte carbone sur le monde.

t-shirt ride like a girl

Des produits coup de coeur

Vous l’aurez compris, chez Ride with Mortimer, on est fan de la marque Wildust Sisters, pour ses valeurs, son état d’esprit et la qualité de ses produits. C’est pourquoi, nous avons choisi de vous proposer une sélection de de la marque.

Des vêtements et accessoires identitaires comme la ceinture avec pochette en cuir noir, les foulards  imprimés et réversibles, les combinaisons rétro Aviator ou boyish, les tee-shirts en coton bio à messages, en version manches courtes ourlées ou à manches longues américaines, les chaussettes mi-hautes à message, ou encore les casquettes Trucker à l’esprit vintage.

Alors, que ce soit à moto, skate ou autre, avec Ride with Mortimer et Wildust Sisters, pas besoin de se travestir en homme pour être légitime dans ce qu’on aime. Restez femme avant tout et, comme le dit la marque, Life is a journey, enjoy the ride !

Crédit photos : Ride with Mortimer, Wildust Sisters, Prisca Photographie, Greg Bronard.

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez un code de remise de 10% de réduction sur votre 1ère commande !